ACPG-CATM

L'ACPG - CATM (Association des Combattants Prisonniers de Guerre et Combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc) est une antenne de la Fédération Nationale des CPG-CATM.

Cette fédération est née le 04 avril 1945 et a été reconnue d'utilité Publique par le decret du 1er avril 1948.

La fédération a essentiellement pour but de regrouper tous ses ressortissants dans un esprit de solidarité et d'union pour la défense de leurs intérêts moraux et matériels et pour la sauvegarde de la Paix par la coopération internationale et l'amitié entre les peuples.

L'action sociale de l'ACPG-CATM s'exerce à tous les niveaux de la Fédération :

  • au plan local : par des interventions diverses (aide materielle, visite aux malades ...)
  • au plan départemental : aide aux malades hospitalisés, commission d'aide sociale pour les secours
  • au plan national : aide aux sinistrés ou victimes de calamités, gestion d'établissements sanitaires et sociaux.

L'action mutualiste s'est créée et largement developpée dans plusieurs mutuelles nationales spécialisées (couverture des risques médicaux, chirurgicaux et dentaires, prévoyance en cas de décès, ....

La fédération étend son action de solidarité au plan international et de nombreuses initiatives ont été développées à l'occasion de cataclysme ou fléaux divers : des sommes considérables ont été collectées dans ses rangs et affectées à des actions concrètes de solidarité.

Mairie de Séreilhac, 7 allée des Tilleuls, 87620 Séreilhac | © 2020 | Nous contacter, voir nos horaires | Mentions Légales

Un site conçu par La Petite Fabrique du Web